Comment manger sainement ?

Et si manger sain avait un sens ? Tel pourrait être le mantra de CURRYCOCO

Les aliments sont des concentrés d’énergie nourrissant le corps, l’âme et l’esprit. Choisir une alimentation nourrissante et boire de l’eau naturelle ou une infusion de plantes, ainsi qu’apprendre à respirer de manière consciente, peut nous aider à attirer davantage d’énergie (Prana) dans notre vie.

Nous sommes instinctivement attirés par des aliments mêlant des saveurs différentes, une grande variété d’aliments naturels, colorés, riches de substances nutritives.

Avez-vous les 6 goûts dans votre assiette ?

L’Ayurvéda (médecine traditionnelle indienne) donne une importance particulière à l’alimentation pour le maintien d’une bonne santé, au niveau physiologique autant que mental. Chaque aliment possède des propriétés énergétiques spécifiques dues aux 6 goûts (Rasa) qui ont une action thérapeutique sur le corps et l’esprit.

  • Goût doux : blé, riz, sucre, lait, huile, viande, dattes, fruits doux etc.

  • Goût acide : citron, yaourt, agrumes, églantine, tamarin, etc.

  • Goût salé : les différents sels, etc.

  • Goût piquant : les épices comme poivre, paprika, gingembre, poivron, gingembre, ail, oignon, etc.

  • Goût amer: chicoré, pissenlit, curcuma, radis amers, rhubarbe, etc.

  • Goût astringent: fruit acerbe, grenade, artichauts, thé, etc.

Nos recettes respectent la tradition ayurvédique

Dans les plateaux-repas CURRYCOCO (entrée, plat, accompagnement et dessert), les 6 goûts sont présents pour une alimentation saine et équilibrée. La diététique ayurvédique permet d’utiliser d’une façon correcte et naturelle les aliments et les épices. Leurs substances, goûts, propriétés, si bien dosés et utilisés, peuvent rendre la nourriture plus digeste et assimilable par l’organisme en éliminant les déchets de la combustion métabolique (Ama) et en favorisant Ojas (bonheur, santé).

Nous avons tendance instinctivement à préférer certains aliments afin de nous équilibrer. Il est important de prendre des décisions avec les exigences de notre corps et de nous nourrir dans de bonnes conditions afin de retrouver un état de santé optimal.

Six règles pour manger sain

  1. Manger en pleine conscience,
  2. Prendre le temps de bien mâcher les aliments,
  3. Etre bien assis à une joli table
  4. Etre accompagné avec les personnes que nous aimons, plutôt que tout seul devant la TV, nous créons un milieu métabolique idéal aussi bien métaphysique que mental.
  5. Choisir des aliments locaux et frais, nos corps reçoivent ainsi les aliments les plus sains que la nature peut nous offrir
  6. Privilégier des ingrédients comprenant une variété de couleurs ; nous équilibrons nos repas et leur apportons des substances photochimiques en mesure de satisfaire nos sens (la vue, l’odorat, le goût).

En vivant en harmonie avec notre corps, nous apprenons à manger en fonction de notre bien-être, choisir une alimentation basée sur l’intuition. Ecouter les signaux de notre corps nous aident à prévenir et à soigner les maladies et nous sentir équilibré et plein de vitalité.

Portez-vous bien et mangez sain !

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