Les doshas en vacances

Quelle est votre nature ayurvédique pendant les vacances ?

Les doshas sont déroutants pour beaucoup de gens. (Si vous ne savez pas de quoi je parle, allez sur cette page et testez votre dosha !). C’est souvent en observant les doshas chez d’autres personnes que ça commence à avoir un sens pour soi . Parfois, il est plus facile de reconnaître les doshas chez les autres que de les reconnaître pour soi-même. Quoi qu’il en soit, comme nous sommes au milieu de l’été, je pense qu’il est intéressant d’observer les doshas en vacances 🙂

VATA EN VACANCES

Les personnes Vata ne programment rien ! Ils peuvent décider à la dernière minute de passer des vacances et de partir le lendemain. Bien sûr, le fait de ne pas avoir de plan signifie qu’ils peuvent rater des activités qui doivent être réservées à l’avance (une traversée pour Belle Ile le 15 août). Ils pourraient aussi finir par payer plus pour leurs billets. Mais alors les Vatas ne se soucient pas vraiment de ça. Les Vatas en vacances sont « fun » et spontanés et toujours prêts pour l’aventure ! Ils voudrait bien découvrir ce fantastique petit restaurant du coin – mais il est tout aussi probable qu’ils oublient de manger et se retrouvent dans une horrible chaîne de fast-food parce que rien d’autre n’est disponible. Les Vatas sont sociables et prompts à rencontrer de nouvelles personnes et, grâce à cela, trouvent souvent les meilleurs endroits «locaux».

Conseils pour Vata en vacances.

Dormez et manger régulièrement. Ayez toujours un en-cas et de l’eau avec vous ! Si vous pratiquez le yoga ou la méditation à la maison, trouvez-vous un cours sur votre lieu de vacances pour continuer à pratiquer. Accumulez suffisamment de repos pendant vos vacances.

PITTA EN VACANCES

Les vacances de Pitta sont planifiées et réservées un an à l’avance. Après des recherches approfondies sur Internet et des recommandations d’amis et de famille bien sûr. Les personnes Pitta ont trouvé tous les meilleurs endroits pour voir et manger. Ils planifient autant d’activités qu’il est possible en une journée et détestent en rater une. Pitta aura besoin de vacances après les vacances ! Les Pittas savent exactement où et quand ils seront à n’importe moment du voyage. À moins que les choses ne se passent mal… ce qui déclenche vraiment la colère de Pitta. L’incapacité à respecter l’horaire prédéfini peut vraiment frustrer Pitta et vous ne voulez pas être la personne qui s’oppose à une Pitta !

Conseils pour Pitta en vacances.

Laissez de la place à la spontanéité et au repos. Soyez attentif à vos compagnons de voyage qui peuvent ne pas avoir la même énergie que vous. Les choses vont mal tourner en vacances. Laisser aller !

KAPHA EN VACANCES

Les Kaphas n’aiment pas vraiment les changements dans leur routine. Il est très probable que Kapha passera un séjour ou des vacances près de chez lui. S’ils partent à l’étranger, ils aiment réserver des vacances tout compris. Une chaise longue à la plage ou à la piscine et un livre ou une tablette et Kapha est heureux ! Comme les Kaphas adorent manger, ils préfèrent un hôtel proposant un grand buffet avec les mêmes plats qu’à la maison. Ou peut-être réservent-ils la même maison de vacances pendant 20 ans de suite. Une fois que les Kaphas ont trouvé un endroit qui leur plait, ils reviennent sans cesse.

Conseils pour Kapha en vacances.

Mettez de l’action dans vos vacances ! Visitez de nouveaux endroits, réservez cette plongée avec tuba et essayez de nouveaux aliments. Vous pourriez même découvrir votre nouveau plat préféré ! Mais n’en faites pas trop au buffet car les Kaphas grossissent facilement.

LE VOYAGE AUGMENTE VATA

Saviez-vous que voyager augmente Vata ? Les voyages en avion et le fait de traverser plusieurs fuseaux horaires peuvent vraiment aggraver votre dosha Vata. Il peut causer une indigestion en mangeant des aliments nouveaux à des heures irrégulières. Voyager peut également augmenter l’anxiété et l’insomnie. Si vous sentez que cela se produit, suivez les conseils de voyage Vata ci-dessus pour retrouver l’équilibre !

Portez-vous bien et mangez sain !

source:foreversunday.org

OÙ NOUS TROUVER

SUIVEZ-NOUS