Le cocktail sans alcool revitalisant de l’été

Et si vous choisissiez une boisson à base de concombre et de noix de coco ? Si, si le soleil est annoncé ! Le concombre vous rafraîchit naturellement. L’eau de coco refroidit également tout en reconstruisant les électrolytes*. Sirotez ce cocktail sans alcool cet été et vous vous sentirez calme, frais et serein à l’ombre d’un arbre dans le jardin.

Refroidir son Pitta

Alors que l’été atteint son apogée, les signes de Pitta abondent. L’irritabilité, les nuits blanches d’été et l’épuisement indiquent que l’esprit et le corps surchauffés aggravent votre dosha Pitta. Vous remarquerez peut-être également des selles molles ou des intestins irrités, une déshydratation, des éruptions cutanées ainsi qu’un jaunissement des yeux à cette saison. Il est temps de choisir des ingrédients rafraîchissants qui peuvent vous aider à lutter contre l’environnement aggravant de Pitta ! L’aloe-vera, le concombre et la noix de coco sont reconnus en ayurvéda pour apaiser les irritations et calmer les inflammations dues à la chaleur.

Le mocktail idéal de l’été : Concombre & Coconut Cooler.

Adopter le concombre cet été !

Lorsque vous souffrez de la chaleur et vous sentez dérangé. Le concombre est le rafraîchisseur naturel qui soulage votre soif, rafraîchit votre corps et votre haleine. Sa peau vert jade rappelle un agréable après-midi à l’ombre d’arbre dans le jardin. Une seule tranche de concombre hydratante et rafraîchissante vous aidera à supporter la chaleur estivale.

Détoxifier son sang

La nature diurétique du concombre est utilisée depuis des lustres pour réduire la tension artérielle, la rétention d’eau et détoxifier le sang. L’effet apaisant favorise la fonction urinaire, vésicale et rénale. Ceux qui souffrent de goutte seront heureux de savoir que les concombres facilitent l’élimination de l’acide urique du sang. L’aloe-vera est efficace pour réduire la chaleur stockée dans le foie. L’aloe-vera est également un laxatif doux, qui nettoie et rafraîchit votre système digestif.

En combinant les qualités du concombre et de la noix de coco vous apaisez vos doshas Pitta et Kapha. Un conseil pour les Vata : supprimez l’Aloe Vera !

RECETTE DU CONCOMBRE ET COCONUT COOLER

Ingrédients

  • 2 cas JUS D’ALOE VERA/GEL (aggrave Vata, apaise Pitta et Kapha)
  • 1 tasse EAU DE COCO (apaise Vata et Pitta, aggrave Kapha)
  • 1/2 tasse CONCOMBRE (aggrave Vata, apaise Pitta et Kapha)
  • 1/4 CITRON VERT ENTIER (apaise Vata, Pitta et Kapha)
  • 1 cac MENTHE (aggrave Vata, apaise Pitta et Kapha)

Préparation

Mixer les ingrédients pendant 30 secondes jusqu’à obtenir une consistance lisse. Sucrer à votre goût avec du jaggery ou du sirop d’érable.

*les électrolytes jouent un rôle essentiel dans le maintien de notre taux d’hydratation, notre métabolisme et l’équilibre acido-basique. Les électrolytes du sang (sodium, potassium, chlore et bicarbonate) ne pouvant être fabriqués par le corps doivent être apportés par l’alimentation quotidienne.

Portez-vous bien et buvez sain !